Ateliers de formation à la recherche pour les pré-thésards, thésards, post-thésards asiatiques

Des présentations de sujets de recherche en langages artistiques sont possibles en ateliers regroupant des pré-thésards, thésards, post-thésards asiatiques et des enseignants-chercheurs de différentes universités. Y seront discutées les contraintes et les difficultés rencontrées dans l’élaboration du sujet, au cours de la recherche, dans l’avancée des travaux ou de la rédaction elle-même quand la rigueur scientifique y est de mise.

Afin d’organiser au mieux ces groupes de travail, les étudiants intéressés peuvent prendre contact pour cela :

  • Pour ceux de Paris-Sorbonne/ IReMus (domaine musique) avec Zhang Na (zhangna_110@hotmail.com), post-thésarde Langarts ;
  • Pour ceux de l’université Paris 8 Vincennes Saint Denis (esthétique et sciences de l’art) ou de Paris-Sorbonne/Creops (histoire de l’art) avec Kim Hyeon-Suk (art.hyeonsuk@gmail.com) ;
  • Pour les autres universités/arts, adresser un message sur langarts@orange.fr ou se porter candidat pour tenir le rôle d’encadrant de ce type d’atelier.

Les ateliers auront lieu à la salle de formation de la bibliothèque de la Sorbonne ou à l’INHA.

La prochaine séance a lieu dans le cadre d’un GT (groupe de travail) « Notations musicales » avec Zhang Na et Motoya Miyauchi le mercredi 19 avril (10h30-12h30) dans la salle de formation de la bibliothèque de la Sorbonne (17 rue de la Sorbonne, Paris 6e). Si vous souhaitez y assister, donnez votre nom à Zhang Na car l’entrée ne vous sera autorisée que si votre nom est sur la liste (ou si vous avez une carte d’étudiant de la Sorbonne).

D’une manière générale, précisez dans votre message votre sujet de thèse ou le thème qui vous intéresse, votre niveau (pré-thèse /1re , 2e, 3e ou plus de thèse /post-thèse), votre provenance, votre professeur et l’université dans laquelle vous étudiez, vos disponibilités (jours/horaires libres).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *