Programme Langarts janvier-juin 2019

Les activités lancées en 2018 se poursuivent en 2019 avec le séminaire organisé par Christine VIAL-KAYSER, le salon de musique 知音琴社 à commencer par un événement exceptionnel autour de la cithare qin, une journée d’études « Zen et art contemporain » organisée par Hyeon-Suk Kim, la séance doctorale, la préparation d’un nouveau séminaire organisé par Marie Laureillard. Chaque séance fera l’objet d’une annonce plus détaillée sur le site quelque temps avant sa survenue.

Le séminaire Arts et corps a organisé par Christine VIAL-KAYSER a pour thème ce semestre : “l’énergie du corps et l’imaginaire”

18 janvier 2019 : La musique au corps

8 février : Le geste performatif

5 avril :Le corps et l’émotion

17 mai : Energie et sexualité dans l’art indien

7 juin : Ce que le langage fait au corps (et vice versa)

Lieu Bulac, 65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris (métro Bibliothèque nationale, Ligne 14, sortie Chevaleret) Inscription obligatoire via christine.vialkayser@gmail.com

 

Le salon de musique autour de la cithare qin (知音琴社) est partenaire du Festival sept cordes qui aura lieu du 6 au 8 février 2019, dans le cadre du Musée Guimet, de la Sorbonne et de l’INHA, avec des ateliers, conférences et concerts. (téléchargez ici le flyer : ).

Les yajis organisés par ZHANG Na avec LI Mei MERCIER et Véronique ALEXANDRE JOURNEAU reprendront à intervalles réguliers, ce semestre sur le thème 高山流水 Gaoshan-Liushui.

Dates et lieux fixés au choix des participants via doodle (contact : zhangna_110@hotrmail.com).

Prochaines séances :les samedis 23 février et le 23 mars 2019 après midi.

 

Une journée d’études Langarts est organisée par KIM Hyeon-Suk le jeudi 27 juin salle Demargne à l’INHA (Institut national d’histoire de l’art, 2 rue Vivienne, Paris 2e) sur le thème : ZEN (禪) ET ART CONTEMPORAIN

(Argumentaire et programme à venir dans une rubrique spécifique)

 

Une nouvelle séance doctorale est prévue (intervenants et date à préciser, lieu : salle du Creops, INHA).

 

La préparation de l’argumentaire du prochain séminaire, sur la nuit, organisé par Marie LAUREILLARD avec des collègues choisis pour l’accompagner se fera au cours d’une séance, probablement mi-mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.