Précisions sur les activités de mai-juin

Au retour des vacances de Pâques, les activités reprennent, étoffées par rapport au programme initial, avec

VENDREDI 16 MAI (10h00-13h00, salle 640, CNRS, 6e étage du Bât. Le France) : GT « Métaphores et cultures » où Sumie Terada et Daniel Struve expliqueront ce que représente le « mitate« . Cette séance a été ajoutée sur le programme initial en raison de l’intérêt suscité par cette notion.

VENDREDI 6 JUIN (10h00-15h00, salle 318, FMSH, 3e étage du Bât. Le France) : une première conférence pour LANGARTS avait été annoncée et une deuxième a été ajoutée dans une certaine continuité ce qui permet d’afficher les présentations dans une rubrique intitulée : Mallarmé, Michaux et la Chine.

1) Mallarmé et la Chine par Laurent MATTIUSSI (Groupe Marge de l’université Jean Moulin Lyon 3, copilote de Langarts) en lien avec son ouvrage à paraître aux éditions L’Harmattan (coll. « L’univers esthétique ») ;

2) Michaux et l’encre de Chine par HUANG Bei (Université de Shanghai, invitée par Muriel Detrie, CERC de l’université Sorbonne nouvelle Paris 3, copilote de Langarts) ;

DU MERCREDI 25 AU VENDREDI 27 JUIN, le colloque LANGARTS 2014 dont le programme sera affiché sur ce site en mai intitulé Notions esthétiques : la perception sensible organisée. Il est étoffé d’une demi-journée qui aurai lieu le mercredi 25 après midi dans la salle de conférences de la Maison de la recherche de la Sorbonne (28 rue Serpente, entre St Michel et Odéon) puis il se tiendra comme prévu les jeudi et vendredi au Bâtiment Le France (190 av. de France, métro Quai de la gare, bus 89) dans les salles CNRS du 6e étage.

Les langues du colloque sont le français et l’anglais et le programme en ligne sera bilingue.

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search